|
L'Ingéniosité
Après un ans de croisière, ils se retrouvent au Sénégal. Ayant toujours le goût de la recherche et de la performance, ils passent des heures à discuter de voiles à haut rendement et d'engins de vitesse. Ils envisagent de fabriquer des voiles épaisses pour leur futur bateau. A force de discutions, ils commencent à penser les cerfs-volant comme une extension naturelle des ailes inclinées.
Puis, il leur vient à l'idée le souvenir de "Jacob's ladder" un catamaran tiré par un train de cerfs-volant vu à la Semaine de Vitesse de Brest. Est-ce une nouvelle alternative ? Régulièrement, à Dakar, ils voient quelqu'un utiliser un "Bird sail". A mi chemin entre la voile de planche et le cerf-volant, "Bird sail" à été breveté par Roland Le Bail pour faire des saut plus impressionnants en planche à voile.
Bientôt leur leitmotiv devient : créer une planche tirée par une voile cerf-volant. 1985 : les débuts de l'aile marine: Les frères Legaignoux commencent à réfléchir à une aile à usage marin. Ils ne connaissent pas du tout le cerf-volant pilotable.
D'abord, ils construisent des maquettes pour comprendre la théorie et surtout la remonté au vent.
|